Témoignages

Isabelle, 54 ans, 18 mois de pratique

Je vis mes cours avec Perrine comme une aventure sereine de la découverte de mon corps, de ses capacités et de son retour à la santé. C’est la découverte presque anatomique de son fonctionnement, des muscles, des os, l’émerveillement de ressentir des parties du corps qui peuvent se mobiliser à la fois de façon autonome et à la fois de façon très reliée et non plus comme un bloc de béton comme auparavant. Je pense particulièrement à la colonne vertébrale.

Mais c’est aussi l’apprentissage de ce qui fait du bien au corps pour corriger les effets négatifs de nos vies modernes : la position assise toute la journée, la voiture, le bureau, le stress physique et la négligence, voir l’oubli, des besoins de base. Les cours constituent une vraie parenthèse dans le rythme de la vie urbaine.

Pendant les cours de Perrine, mon corps a le droit pendant une heure de reprendre toute sa place. C’est un moment pour refaire l’alliance corps et esprit. Pendant une heure, je suis totalement concentrée sur ses indications, sur les intentions, sur les visualisations des mouvements à exécuter et totalement concentrée sur les sensations de mon corps. J’aime beaucoup ce mélange de compréhension intellectuelle du mouvement et de ressenti physique du mouvement.

Les cours ne se ressemblent jamais car les exercices sont très variés et les sensations corporelles sont toujours différentes : parfois, c’est l’observation joyeuse de nouveaux progrès, parfois il faut accueillir les limites du corps avec ses tensions du jour.  Parfois, mon corps comprend ce que je lui demande, parfois non. Mais toujours, toujours, je me sens mieux après le cours, je me sens dépliée, déliée, je retrouve une impression de verticalité.

Il y a 18 mois, je suis arrivée avec des douleurs permanentes aux lombaires, aux trapèzes, au psoas. Aujourd’hui, ces douleurs ont pratiquement disparu. Et quand elles surgissent, quelques mouvements doux, quelques ré-alignements, quelques étirements et elles passent.

J’apprécie beaucoup la vigilance scrupuleuse de Perrine à adapter les exercices aux capacités du jour du corps. Finalement, elle prend plus soin de nos corps que nous-même et cela contribue à me rendre plus bienveillante et à l’écoute de mes sensations dans le reste de la semaine. Je trouve très intéressants les exercices à réaliser avec le moins d’effort possible, avec des petites amplitudes, quand c’est « tout petit » . C’est presque une rééducation contre mes habitudes de passer en force pour tout faire.

J’ai d’autres activités physiques et je dois dire qu’il me faut souvent un vrai effort de volonté pour y être assidue. Alors que je suis toujours heureuse et motivée de venir aux cours de Perrine, même (surtout) après une grosse journée stressante.

Finalement ce témoignage est l’occasion de la remercier.

Jane, 59 ans , 4 ans de pratique

Depuis que je pratique la Méthode Pilates avec Perrine, je n'ai plus besoin d'aller d'aller chez le médecin pour des douleurs dorsales ou de prendre des médicaments. D'une grande gentillesse, professionnelle et très pédagogue, c'est toujours un plaisir d'aller au studio Inspire. Perrine personnalise chacun de ses cours pour les adapter au mieux aux problèmes personnels. Elle suit régulièrement des formations pour en faire profiter ses élèves. Les autres professeures sont également très douées et je les apprécie tout autant. Je recommande le studio Inspire à 100%!

Lena, 46 ans, 2 ans de pratique

J’ai une vie à 100 à l’heure entre un métier passionnant et très prenant, une vie familiale intense et des activités sociales nombreuses. Et au milieu de cette course effrénée, il y a le studio Pilates Inspire de et avec Perrine. Une fois par semaine, et plus souvent quand j’y arrive, je vais m’y ressourcer . Ces heures-là sont pour moi comme suspendues dans le temps, comme comptant pour beaucoup plus qu’une heure à chaque fois. SAS de décompression, moment de relaxation, et également un temps de travail intense en profondeur où je me réapproprie mon corps, que je malmène la plupart du temps par ailleurs. Un temps oui et des espaces aussi: un espace très agréable où on aime s’attarder, et des espaces nouveaux découverts au fur et à mesure des séances en soi. J’en sors systématiquement grandie et réalignée dans tous les sens des termes , au premier comme au second degré. Dans mon corps et dans ma tête. Depuis 2 ans que je travaille avec Perrine, je me sens mieux. Mes quelques soucis de santé, mes douleurs s’oublient et s’estompent petit à petit. Mon corps est devenu plus fort, plus dynamique profondément à l’intérieur et ça me fait un bien fou. Je ressens un plaisir intense à aller aux cours de Perrine et une gratitude profonde envers elle, pour son écoute, ses conseils, sa bonne humeur, son sourire bienveillant et son énergie qu’on partage séance après séance . Des instants de bonheur . Perrine MERCi!

Jeanne, 44 ans, 6 ans de pratique 

Avec Perrine, chaque cours est un moment de joie et de complicité.
Perrine utilise son ressenti pour adapter les exercices à mon énergie du jour. L'énergie circule dans mon corps et entre nous. Je me sens portée par ce partage.
Perrine dispose d'une sensibilité et d'une intelligence du corps singulières. Elle les met au service de ses élèves pour les guider avec douceur et exigence vers une recherche du mouvement le plus juste, vers l'atteinte du niveau de difficulté supérieur.
A ses côtés, j'ai gagné en maîtrise et en confiance. Je travaille avec envie et je me sens assez forte pour oser me dépasser et me surprendre.
Ma pratique du Pilates est synonyme de plaisir.

Edith, 80 ans, 18 mois de pratique

Persuadée que la Méthode Pilates n’était pas pour moi (réfractaire depuis mon plus jeune âge aux séances de gymnastique, âgée et souffrant de difficultés respiratoires et de surpoids), je suis souvent passée devant le studio sans penser à entrer.

Sur les conseils d’une pneumologue, je me suis décidée à franchir la porte fin 2018 et, depuis ce jour, j’apprécie beaucoup les séances hebdomadaires avec Perrine.

Elle sait adapter les exercices à mes difficultés et m’a aidée à vaincre mes craintes.

Elle sait trouver les mots justes et donner des explications précises sur les mouvements à faire et leur utilité.

Ces séances sont un excellent complément aux stages de réhabilitation respiratoire que je fais une fois par an pendant 6 semaines.

Merci Perrine pour ton écoute, ta patience, ton attention rigoureuse et tes conseils adaptés à chaque situation.

 

Découverte à partir de 128€

Consulter les offres