Amélie

Depuis toujours, je me passionne pour le corps dans le mouvement, et le bien-être en général. Mon parcours professionnel m’a dans un premier temps amenée à la Sophrologie, qui m’a permis d’accompagner mes élèves dans la gestion de leur stress, à partir d’exercices de respiration, de détente musculaire et de visualisation positive.

Sportive de nature, je découvre à la même époque la Méthode Pilates qui vient compléter ma pratique du running et de la natation. C’est une véritable révélation qui m’apporte de nouvelles clés de compréhension du corps. Je ressens rapidement les incroyables bénéfices de cette méthode, qui finalement rejoint celle de la Sophrologie dans les notions de recentrage, d’alignement, d’ancrage et bien évidemment, dans la respiration.

Convaincue et passionnée, je décide de me consacrer à son enseignement et me forme alors à l’école Polestar à Paris.

La vie m’amène ensuite à 4 années d’expatriation dans le sud de l’Espagne où j’ai l’opportunité de compléter mon cursus à l’école Internationale BASI (Body Arts and Science).

J’y ai également suivi les formations « Pilates for pathologies & injuries » de Samantha Wood, « Movement Anatomy Course » avec Mark Vella et «Hypopressives foundation «.

Aujourd’hui, les cours que j’enseigne sur l’ensemble du Système Pilates sont dynamiques et variés. Les exercices, adaptés au niveau de chacun, sont axés sur un travail d’alignement postural et de fluidité des mouvements.

Mon objectif : vous transmettre bien-être, énergie et vitalité, vous amener à prendre soin de vous, sentir votre corps plus fort et votre esprit plus serein.

Découverte à partir de 130€

Consulter les offres