Célia

Le Pilates est un voyage sans fin, un beau voyage. Le mien a commencé il y a une dizaine d’années.

C'est en tant qu'élève que je découvrais la Méthode. Maman, travaillant à mon compte dans le domaine de la gestion de patrimoine, j’avais peu de temps pour moi. Je recherchais une activité gymnique qui me permettrait d’entretenir mon corps tout en me recentrant sur moi-même.

J'en ressentais rapidement certains bienfaits: mon corps gagnait en tonicité, ma posture s’améliorait et mes douleurs lombaires se faisaient plus rares. Et surtout, chaque séance m’offrait une parenthèse où la concentration requise pour effectuer les différents mouvements me permettait de reconnecter mon corps à mon esprit et de me déconnecter du quotidien.

C'est en échangeant avec ma professeure Sally qu'une idée a germé dans son esprit: pourquoi ne pas transmettre à mon tour? Enthousiasmée autant qu’effrayée par cette perspective, je laissais cette petite graine germer en moi quelques temps, avant de me lancer dans la suite du voyage.

Animée par le désir d’apporter à chacun une réponse toujours plus appropriée à leur maux, je me suis formée auprès de l’école BASI à l’enseignement de la Méthode Pilates sur tapis et appareils et à une autre discipline du mouvement: la GYROTONIC®. Ces deux approches se complètent et s’enrichissent l'une l'autre. Elles sont autant d’outils permettant de travailler sur la mobilité de la colonne vertébrale et des articulations, le renforcement musculaire, l’amélioration de la posture, l’équilibre du corps...

Mon voyage se poursuit à présent, en tant que professeure. J’ai cette chance d’avoir fait de ma passion mon métier. Et chaque jour, j’accompagne mes élèves dans leur propre voyage.

Découverte à partir de 128€

Consulter les offres